Strasbourg : l'opposition réclame le remboursement intégral de "l'étude" sur le marché de Noël
C'est insuffisant, selon le groupe UMP, Nouveau Centre en Indépendants, qui a reçu l'étude, plutôt légère, et quelques annexes. "Composé de 5 pages et déclinant quelques maigres propositions sans véritable mise en page et sans le moindre entête, ce document n’est vraiment pas à la hauteur des légitimes attentes d’une grande ville comme Strasbourg. L’amateurisme et la pauvreté de son contenu qui s’apparente davantage à un brouillon rédigé à la dernière minute sont très inquiétants. Ce rapport ne justifie nullement le prix de 28.704 euros TTC demandé initialement par le cabinet d’étude. Sa valeur, estimée par la ville à 8 611.2 euros, ne l’est pas davantage", s'indignent les élus d'opposition, selon lesquels "un travail d’un très meilleur niveau aurait très bien pu être réalisé en interne".
T.C.

Doper le marché traditionnel la bonne blague ! Pour les Strasbourgeois chaque année c'est toujours la même chose , quoi y exposer de plus que les guirlandes et dérivés pour garnir les sapins , vin chaud , saucisses de Strasbourg cela s'entend ainsi que de la confiserie . Il y a également des artisans artistes qui exposent leur marchandise qui ne font pas un chiffre extraordinaire .
La location des places est hors de prix ! Quoi doper de plus ??????
Problème majeur on étouffe dans ce marché , tant la foule est compacte , il faudrait espacer ces stands afin que le chaland puisse mieux circuler.
Personnellement je suis d'accord pour que les villes en général soient un peu plus regardantes en ce qui concerne les études de marché , qui souvent ne débouchent sur pas grand chose .J'appelle cela du détournement de fonds publics qui seraient beaucoup mieux employés ailleurs , crèches , maisons de retraite , école par exemple .
Il n'y a pas au sein des mairies des élus qui pourraient peut être se creuser la tête au lieu d'en passer par des sociétés spécialisées ? A la CUS il y en a un sacré paquet qui ne sont pas épuisés le soir après le boulot !
Rédigé par : Cécile | 03/03/2010 à 15:43
L'opposition a sans doute raison de fustiger le prix de l'étude, et elle aura encore fort à faire parce que le nombre d'études de ce type sont légion. Mais pour qu'elle puisse être prise au sérieux, il faudra qu'elle aille aussi voir, dans les ministères, tous ceux qui délèguent à des entreprises privées ce type d'études.
Combien d'études auraient effectivement pu être effectuées par les fonctionnaires eux-mêmes ? Et il vrai qu'ils l'auraient peut-être fait tout aussi bien.
On demandera donc à cette opposition pour quelle raison elle a une si mauvaise opinion des fonctionnaires, pourquoi elle n'a pas pensé ou pu regrouper toutes les institutions alsaciennes en une seule, avec des fonctionnaires qui n'auraient pas fait le travail que d'autres ont déjà fait, et même bien fait. Combien ont-ils été à ne pas vouloir présider leur organisme de crainte de paraître inutiles ?
Il y a là de vraies questions qui nous feront avancer en Alsace et ailleurs. Et nous pourrons y réfléchir sans aucune polémique.
Rédigé par : Pierre SCHWANDER | 03/03/2010 à 18:18