EN BREF

  • 20.000.000 C'est le nombre de véhicules produits dans l'histoire de l'usine de Sochaux du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën. Mardi 7 décembre, le 20 millionième véhicule est sorti des chaînes. Il s'agit d'une Peugeot 5008, offerte à un orphelinat d'Haïti où elle servira de taxi pour les transports scolaires.
  • 3,94 - Un chauffeur routier allemand qui roulait avec près de 3,94 grammes d'alcool dans le sang et avait percuté avec son poids lourd un véhicule de gendarmes, blessant deux militaires, a été condamné à Colmar, lundi 5 juillet, à six mois de prison dont cinq avec sursis. Il avait bu de la vodka.
  • FAX - Un suspect, mis en examen pour tentative de meurtre et braquage dans les Vosges et déjà condamné à deux reprises pour des braquages, a été remis en liberté vendredi 14 mai en raison d’un impair procédural d’un juge des libertés et de la détention d’Epinal. Ce dernier a oublié de faxer sa saisine à la chambre de l'instruction pour prolonger la détention provisoire à titre exceptionnel. Le suspect était incarcéré depuis janvier 2007, dans l'attente de son jugement.

19/11/2009

Clariant va fermer une usine dans le Haut-Rhin

Actualisé à 18h10
ECO-TERRE -
Le groupe chimique suisse Clariant annonce un programme de restructurations qui prévoit la suppression de 570 emplois dans le monde d'ici 2013. Parmi les sites concernés figure celui de Huningue, dans le Haut-Rhin, promis à la fermeture d'ici au mois de juin 2011. Cette usine spécialisée dans la production de pigments pour l’industrie automobile et le bâtiment et de concentrés pigmentaires pour la coloration des plastiques emploie 262 salariés. Selon Clariant, le site souffre d'une forte chute des commandes qui aggrave des "difficultés structurelles" : "Huningue produit en trop petites quantités des produits de haute qualité sur lesquels la concurrence est vive, avec des coûts trop élevés". La direction s'engage à travailler "avec les services de l’Etat et les collectivités concernées sur la revitalisation du bassin d’emploi". "Il y a un engagement très fort afin que tous les salariés soient reclassés. Tout sera regardé, y compris les reclassements internes en France et en Suisse", affirme Arnaud Freté, président de Clariant France.

Commentaires

ainsi Novartis (Vasella) pourra continuer l'expension de sa ville des cerveaux en France. Suivra ex-Ciba.
Une annexion de fait par le fric.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partenariat

Liens

Sur Liberation.fr