EN BREF

  • 20.000.000 C'est le nombre de véhicules produits dans l'histoire de l'usine de Sochaux du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën. Mardi 7 décembre, le 20 millionième véhicule est sorti des chaînes. Il s'agit d'une Peugeot 5008, offerte à un orphelinat d'Haïti où elle servira de taxi pour les transports scolaires.
  • 3,94 - Un chauffeur routier allemand qui roulait avec près de 3,94 grammes d'alcool dans le sang et avait percuté avec son poids lourd un véhicule de gendarmes, blessant deux militaires, a été condamné à Colmar, lundi 5 juillet, à six mois de prison dont cinq avec sursis. Il avait bu de la vodka.
  • FAX - Un suspect, mis en examen pour tentative de meurtre et braquage dans les Vosges et déjà condamné à deux reprises pour des braquages, a été remis en liberté vendredi 14 mai en raison d’un impair procédural d’un juge des libertés et de la détention d’Epinal. Ce dernier a oublié de faxer sa saisine à la chambre de l'instruction pour prolonger la détention provisoire à titre exceptionnel. Le suspect était incarcéré depuis janvier 2007, dans l'attente de son jugement.

18/08/2009

Ligue 2 : Strasbourg en ordre de marche ?

FOOT - Le Racing Club de Strasbourg marche sur la tête. En championnat de Ligue 2, l'équipe alsacienne a enregistré deux revers consécutifs, venant à la suite d'une raclée (6-1) contre Istres en coupe de la Ligue. C'est très loin des espoirs légitimes d'un prétendant à la montée. En coulisses, c'est encore pire. L'entraîneur Gilbert Gress, attendu comme le messie cet été, a été éjecté la semaine dernière pour avoir publiquement critiqué l'actionnaire majoritaire. Ce dernier, Philippe Ginestet, va peut-être reprendre la présidence du club qu'il occupait jusqu'à la fin de la saison dernière. Car le tout nouveau président, Léonard Specht, a déjà jeté l'éponge... Rien ne va plus. Comment s'en sortir ? Gagner ce soir à la Meinau contre Arles-Avignon, promu bien portant (deux victoires), serait déjà une bonne chose.

"Après la tempête il y a normalement toujours une accalmie et on va travailler pour que ce soit le cas", espère l'entraîneur intérimaire Pascal Janin, en poste au moins jusqu'à la fin du mois d'août : "Au niveau mental c’était bien mieux à Laval (pour la deuxième journée de championnat) et j'espère qu'on est au début d'un bon cycle". Pour relancer son équipe, il pourra normalement s'appuyer ce soir sur les retours du défenseur central Steven Pelé, suspendu lors du dernier match, et des milieux Bah et Bezzaz, retenus en sélections nationales. Un succès ramènerait sans doute quelques grammes de sérénité dans le vestiaire. Ensuite, il faudra remettre de l'ordre dans les bureaux.
T.C.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Partenariat

Liens

Sur Liberation.fr