Mon quotidien à Strasbourg

Les meilleurs lieux à découvrir aux alentours de Strasbourg

Source : Pixabay.

Strasbourg, capitale de l’Alsace dans le nord-est de la France, est une ville historique et culturellement riche, et le siège officiel du Parlement européen. Strasbourg se trouve au bord du Rhin dans le parc naturel régional des Vosges du Nord, une réserve mondiale de la biosphère, ce qui en fait une charmante destination urbaine pour les amoureux de la nature.

Le cadre de la ville en fait également une base idéale pour explorer le nord de l’Alsace, ainsi que pour de plus longs voyages à travers la frontière avec l’Allemagne.

Faire le tour des environs

Louez une voiture pour explorer le nord de l’Alsace, qui offre des villages pittoresques avec de magnifiques parures florales, des paysages pittoresques et de nombreux sites historiques, parmi lesquels des églises anciennes et des habitations troglodytiques. La zone contient des vestiges de fortifications datant de l’époque romaine aux forts allemands du début du XXe siècle, dont 15 forts autour de Strasbourg même.

Voici ce que vous pouvez voir :

La ligne historique Maginot traverse également le département. Le Haut-Koenigsbourg est le château le plus remarquable d’Alsace du Nord grâce à d’importants travaux de rénovation, et il est ouvert au public pour des visites, mais une cinquantaine de châteaux sont également situés dans la région des Vosges.

Aventures et loisirs en plein air

Les montagnes, les vallées et les voies navigables du nord de l’Alsace offrent des possibilités pour toutes sortes d’activités sportives, y compris la randonnée, l’escalade, le VTT, l’équitation, la pagaie et le parapente. Vous pouvez vous baigner dans les lacs, et la région compte plusieurs centres aquatiques, comme l’Océanide de Saverne.

Des parcs d’aventure comme le parc Natura à Ostwald proposent des activités telles que la tyrolienne, des visites dans les arbres et des courses d’orientation. En hiver, vous pourrez faire du ski alpin et de fond, de la motoneige et de la raquette dans les Vosges.