S'amuser

Deux jours à Strasbourg, le parfait break en Alsace

Source : Pixabay.

Une ambiance agréable et accueillante qui est bien plus que la convivialité des habitants, la facilité de se déplacer ou l’étrange familiarité des maisons de contes. Même lors de votre première heure en ville, vous ressentirez un sentiment d’appartenance, que vous n’êtes pas un touriste à surveiller ou un étranger à se méfier. Dans une ville qui est un mélange de beaucoup de choses, il est naturel de s’intégrer.

Strasbourg est connue pour beaucoup de choses, en tant que capitale de la région viticole historique d’Alsace, en tant que siège du Parlement européen, en tant que capitale de Noël et en tant que ville frontalière issue des cultures française et allemande. L’ambiance que vous obtenez en parcourant la ville est un mélange enivrant d’hospitalité à la campagne et de charme multiculturel et cosmopolite.

Le premier jour à Strasbourg

Commencez vos aventures à Strasbourg par une promenade dans le centre-ville historique. Promenez-vous dans la Petite France pittoresque, traversez les Ponts Couverts, puis dirigez-vous vers le quartier de Krutenau.

Voici les incontournables à Strasbourg :

Vous pouvez passer un peu de temps au Musée alsacien, au Palais Rohan et à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg pour en savoir plus sur l’histoire et les traditions de la région. Détendez-vous à Place Kleber avec un verre de vin et un plat copieux.

Le deuxième jour

Visitez les espaces verts de la ville, le Jardin des Deux Rives et le Parc l’Orangerie sont parfaits pour une journée de détente. Si vous voulez en voir plus et aller plus loin, louez un vélo ou rejoignez un tour à vélo. C’est un excellent moyen de profiter de la campagne environnante et d’explorer deux pays en une journée.

De Strasbourg, conduisez ou prenez un train pour Colmar. Si vous conduisez, arrêtez-vous au Haut-Koenigsbourg, un château médiéval construit sur une crête de montagne. Continuez vers Colmar et passez le reste de la journée à explorer la ville parfaite pour les cartes postales.