Mon quotidien à Strasbourg

Comment se rendre à Strasbourg ?

Source : Pixabay.

En plus de l’aéroport de la ville situé à 10 km du centre-ville (20-25 minutes en navette), Strasbourg est facilement accessible depuis d’autres aéroports internationaux tels que Karlsruhe-Baden ou Bâle-Mulhouse, situés à proximité. Située à l’intersection de tous les principaux axes routiers et ferroviaires européens, la ville est également très facilement accessible en train ou par autoroute.

Contrairement à l’aéroport international de Strasbourg, les aéroports situés à proximité de la ville offrent des vols aériens à bas prix et offrent une plus grande opportunité de choix de voyages moins chers. Par exemple, Ryanair opère depuis l’aéroport de Karlsruhe-Baden, situé à environ 40 km de Strasbourg; Alors que l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg propose des vols Easyjet.

Les moyens les plus rapides

La ville est situé à environ 10 km du centre-ville. Il est très facile de se déplacer car il est assez petit. Cependant, l’aéroport dispose d’un bar, d’un café, d’un kiosque à journaux proposant une grande variété de presse internationale et de deux restaurants proposant des spécialités alsaciennes traditionnelles telles que la Tarte Flambée ou le Fois Gras. Vous pouvez même profiter de la culture alsacienne établie de longue date et goûter des bières faites maison dans un bar spécial situé au premier étage de l’immeuble.

Voici le vol pour se rendre dans la ville :

Après Paris, Strasbourg possède la deuxième plus grande gare de chemin de fer en France, offrant un large éventail de liaisons ferroviaires avec d’autres parties du pays, ainsi qu’avec l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et d’autres pays européens. À partir de 2007, Strasbourg est reliée à Paris par un train spécial appelé TGV (train de grande vitesse). Cela signifie qu’au lieu de 4 heures de trajet habituelles entre Strasbourg et Paris, les deux villes ne sont plus qu’à 2 heures et 20 minutes l’une de l’autre. En outre, le temps de trajet entre Strasbourg et d’autres villes européennes a été considérablement réduit. Si vous recherchez le meilleur prix pour les voyages en train, vérifiez les correspondances nocturnes car elles sont généralement les moins chères.

En bus ou en voiture

Bien que Strasbourg ne possède pas de gare routière officielle pour les trajets internationaux en bus, vous pouvez vous rendre à la ville en bus depuis quelques grandes villes européennes grâce aux offres de l’agence de voyages Eurolines. Cette agence assure des liaisons de bus avec Strasbourg et des villes comme Amsterdam, Barcelone, Budapest, Cracovie, Londres, Zurich, Francfort, Vienne, Venise, etc.

Eurolines n’ayant pas de bureau officiel à Strasbourg, le meilleur moyen d’en savoir plus sur le bus connexions avec Strasbourg est de vérifier leur site web officiel. Et un petit conseil: les bus Eurolines s’arrêtent à leur parking officiel, près du magasin Citroen, près du stade de la Meinau.