Se cultiver

Où se loger à Strasbourg ?

Source : Pixabay.

Strasbourg est une belle et ancienne ville universitaire, réputée pour sa culture, sa cathédrale et sa cuisine. Située à quelques kilomètres de la frontière franco-allemande, elle a basculé pendant des siècles entre les administrations française et allemande, en faisant ainsi une ville biculturelle par excellence.

De plus, Strasbourg ne manque pas d’hôtels trois étoiles, mais il y en a peu au sommet du marché. Si vous prévoyez ainsi de partir dans cette magnifique ville, vous pourrez parfaitement trouver facilement des établissements pour se loger le temps d’un week-end ou lors de votre séjour dans la région.

Le Régent Petite France

Situé au 5 rue des Moulins, avec le Hilton et le Sofitel, l’établissement le mieux classé de Strasbourg est l’hôtel Petite France, une ancienne fabrique de glace du XVIIIe siècle située dans la Petite France. Une partie de l’équipement de fabrication de glace d’origine a été préservée au rez-de-chaussée et la conception de l’hôtel s’étend aux chaises de Philippe Starck dans la salle de petit-déjeuner.

Ci-après la présentation de cet hôtel :

Les chambres sont confortables et spacieux, surtout les duplex avec leurs poutres d’origine, bien éclairées et meublées dans un style moderne et légèrement décalé. La plupart donnent une vue imprenable sur la rivière. Toutefois, si vous êtes sensible au bruit de l’eau, demandez-en un loin des écluses.

L’hôtel de la Cathédrale

Se trouvant sur 12 place de la cathédrale, en face de ce monument historique, cet établissement du XVIe siècle abrite le célèbre restaurant Kamerzell. Cet hôtel occupe une position imbattable. Vous pouvez parfaitement demander une chambre en réservation.

L’entrée, entre un restaurant et une rangée de boutiques de touristes, est peu attrayante, mais les chambres sont bien entretenus, confortables et jolies, même si certaines sont petites. Vous pouvez toutefois y trouver un havre de paix pour votre famille ou lors d’un séjour en amoureux.