Mon quotidien à Strasbourg

Partir vivre à Strasbourg !

Source : Pixabay.

La ville de Strasbourg est connue pour sa richesse culturelle. D’ailleurs, vous pouvez le remarquer en admirant les maisons à colombages situées partout dans cette région. Celles-ci caractérisent vraiment Strasbourg. Vous aurez l’impression d’avoir trébuché sur la frontière allemande. En effet, c’est la rencontre de deux cultures.

Strasbourg est un melting-pot européen, ce qui est tout aussi bien, considérant que la ville abrite des institutions comme le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des droits de l’homme et bien évidemment le Parlement européen. Il est donc tout à fait logique de considérer cette ville comme la capitale de l’Europe.

Comment est le marché de l’emploi ?

Les affaires sont essentielles à Strasbourg et avec l’une des plus grandes populations étudiantes de France, il est une ville très dynamique. Les opportunités d’affaires sont nombreuses à Strasbourg, mais heureusement, ce n’est pas seulement du travail et pas de jeu.

Voici les raisons de partir vivre dans cette ville :

Strasbourg étant le plus grand pôle financier de l’Hexagone après la capitale française, le secteur tertiaire représente un peu plus des deux tiers des emplois proposés dans la capitale alsacienne. Cette région occupe une place importante dans la production industrielle du pays. On y découvre une multitude d’entreprises très dynamiques.

Vivre à Strasbourg, c’est comment ?

Strasbourg a de nombreux visages. Les quartiers haut de gamme et les quartiers bourgeois. Il y en a pour tous les goûts. Pour une famille, il est tout à fait possible de se rendre à Robertsau avec des habitations familiales se trouvant à proximité du lieu de travail.

Pour les enfants, il existe une multitude d’établissements. Les étudiants pourront également y trouver leur compte. L’université strasbourgeoise est le deuxième plus grand établissement français comptant près de 4 000 chercheurs et plus de 43 000 étudiants. Elle figure aussi parmi les meilleures universités au monde. Lors de votre arrivée dans la région, vous pourrez parfaitement en profiter pour découvrir toute la beauté de Strasbourg.