Mon quotidien à Strasbourg

Guide du port de croisière de Strasbourg

La ville de Strasbourg est une destination riche en histoire et en culture. D’ailleurs, elle est considérée comme la capitale de l’Alsace. La ville est réputée pour son pouvoir politique et le siège du Parlement européen. Mais son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco compromet cette réputation de bureaucrate avec un amalgame séduisant de canaux sinueux, d’architecture médiévale et de marchés de Noël de conte de fées.

Mais ce ne sont pas les seuls atouts de cette magnifique ville. En effet, il existe plusieurs ports disponibles à Strasbourg, grâce à la présence de différents bassins où les navires peuvent accoster. La baie principale et la plus proche du centre-ville est le quai des Belges, à côté du parc de la Citadelle. D’autres sont situés rue de la Minoterie et rue du Havre.

Voici les incontournables à Strasbourg :

Profiter d’une petite balade à pied

La plupart des principaux sites touristiques se trouvent dans le centre-ville, accessibles depuis les quais par une combinaison de circuit parfait pour une promenade à pied. Depuis le quai des Belges, prenez la ligne de tramway F, qui se trouve à 15 minutes à pied.

De la rue du Havre, il y a la ligne D à 10 minutes seulement à pied. De la rue de la Kehl ou de la Minoterie, vous pouvez prendre la ligne de tram D. Des taxis sont également disponibles à chaque quai.

Se déplacer à Strasbourg sans véhicule

Le centre de Strasbourg est facile à découvrir et en grande partie sans véhicule. Toutefois, si vous préférez ne pas trop marcher, vous pouvez utiliser les 29 lignes de bus et les cinq lignes de tramway de la ville.

Un billet à la journée coûte près de 6,80 euros et peut être utilisé avec tous les services de transport en commun. De nombreuses sociétés de taxis opèrent à Strasbourg.