Se cultiver

A la découverte de la Petite France strasbourgeoise : la plus belle ville d’Europe ?

C’est comme un conte de fée. C’est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on visite Strasbourg. Le genre de bâtiments et de rues pittoresques que vous verriez sur une carte postale, sauf que c’est bâtiment après bâtiment et rue après rue.

C’est ce qu’on appelle le quartier de la Petite France à Strasbourg, dans le nord-est de la France. C’est comme entrer dans un monde différent. D’ailleurs, vous aurez l’occasion d’y découvrir une richesse culturelle et architecturelle vraiment exceptionnelle.

Ci-dessous une vidéo intéressante présentant la Petite France à Strasbourg :

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus simple est bien sûr de prendre le train. Le réseau ferroviaire à grande vitesse français est l’un des meilleurs au monde. A quelques heures de Paris, la gare principale de Strasbourg se trouve à quelques minutes à pied du quartier de la Petite France. Dans l’autre sens, il se trouve à quelques heures seulement de Frankfort.

Cela vaut la peine de réserver son voyage chez l’une des plus grandes compagnies ferroviaires au monde. Certes, il est tout à fait possible de rouler en voiture, mais le stationnement sera probablement un problème. L’idéal serait d’opter pour un hôtel proposant un parking.

Ce qu’il faut voir

Ça vaut vraiment la peine de faire des folies pour rester dans la région de la Petite France. Strasbourg elle-même est assez sympa, mais plus moderne. Si vous voulez vous immergez dans cet endroit de conte de fées, mieux vaut y rester. L’idéal serait d’ailleurs de profiter d’une petite promenade à pieds.

Ce n’est pas une grande ville, ainsi vous pourrez la découvrir en une seule journée. La photographie est aussi une partie importante du voyage. Cela vous permettra d’immortaliser vos séjours dans cette magnifique ville. N’oubliez pas de visiter les nombreux monuments qu’offre la Petite France.