S'amuser

La dernière édition du Longevity promet des nouveautés

La ville de Strasbourg accueille chaque année depuis 6 ans déjà un événement dédié à l’art et à la musique. D’ailleurs, cette année, ce festival propose de nouveautés pour les participants. Cette 6e édition va se tenir du 24 au 26 août. Pendant ces trois jours, les visiteurs pourront profiter de nombreux spectacles.

Cet événement va se dérouler au Jardin des Deux-Rives. Des arts visuels et de la musique électronique seront au programme à cette occasion. Ce festival franco-allemand accueille des milliers de visiteurs venus de la France et de l’Allemagne.

Source : Pixabay.

Les organisateurs s’activent pour le lancement de ce festival

De nombreux volontaires âgés de 21 à 27 ans se trouvent face au Rhin pour garantir l’ouverture de ce festival. L’école d’architecture de Strasbourg va pour la première fois participer à cet événement. Les étudiants vont aider à la conception de la scène où vont passer les DJs pendant ces quelques jours.

Toutefois, avant le lancement du festival, ils doivent avant tout penser à la décoration de la scène. Plusieurs bénévoles s’activent afin de créer des maquettes pour cette 6e édition du Longevity. Des personnes très créatives qui n’hésitent pas à partager leur passion et leur savoir-faire.

Une scène originale attend les visiteurs

Les personnes en charge de la décoration de la scène se sont inspirées de la micro-architecture. Ainsi, il est fort probable qu’on y découvre une scène avec différentes pièces où tous peuvent circuler librement. Elles vont essayer de jouer avec les formes. Le visuel occupera également une place importante.

La scène va illuminer à cette occasion, puisque des LEDS seront ajoutés partout. D’ailleurs, les artistes pourront profiter d’un espace ouvert. En levant simplement la tête, on peut admirer les étoiles. Une véritable innovation dans le domaine de la scénographie. Cependant, cela reste un grand challenge pour les organisateurs.