Mon quotidien à Strasbourg

S’aventurer dans tout Strasbourg à travers les papilles gustatives

Gagao-Strasbourg-rue-des-freres-chocolat01

Découvrir la ville de Strasbourg ne se fait pas uniquement à pieds, à vélo ou en voiture. Il peut être tout à fait distrayant de faire le tour de la métropole à travers vos papilles gustatives. Touriste ou natifs, quel que soit votre statut, vous pouvez vous adonner à cette activité des plus alléchantes. Voici donc en quelques tournées de restaurants et de langue ce qui fait la renommée de la région.

Bienvenu au pays des plats-minutes

Le nom de l’établissement c’est « Ramen », que l’on prononce « Lamen ». L’adresse est 22 rue du Vieux-marché-aux-grains. Ici, on déguste les plats typiquement japonais mais la façon Strasbourgeoise. Et l’avantage : tout y est cuit à la minute. On vous y propose un menu à base de nouilles faits maison. Certaines cuisinées avec un court bouillon ou sautées pour les amateurs de plats saucés. Des recettes aussi légères que savoureux assaisonnés de sauces françaises pour faire la différence. Ne vous étouffez pas à la longueur du menu, le résultat est tout simplement à la hauteur de vos espérances. Qui plus est on vous offre l’embarras du choix à petit prix.

Le dessert Chez Gagao

Chez Gagao est le rêve de tout amateur de desserts et de pause chocolat chaud fumant. Offrant ses recettes de douceurs sucrées depuis plus de 20 ans, Stéphane Gross, ravira votre cœur et vos papilles au détour de son établissement niché au détour de la rue des Frères. Notre chef pâtissier ne nous y servira que des recettes faits-maison, bios et issues du commerce équitable. Qui de plus réconfortant en somme ?

L’exotisme rafraichissant de Little Africa

Dès l’entrée du restaurant, on a le sourire aux lèvres et les narines ravis. Le soleil africain a été rapporté par la gérante Mastou Diallo au sein de son établissement. On y déguste des plats tout droit venus des grandes agglomérations africaines dans la joie et la bonne humeur. Le menu change quotidiennement avec à la base soit d’une viande rouge, du poisson ou du poulet. Savamment épicé et accompagné d’une boisson tintée d’une touche d’exotisme, les plats servis n’auront de cesse de vous surprendre. L’adresse c’est le 14 quai des Pêcheurs, Strasbourg.