Mon quotidien à Strasbourg

S’inviter à une table typiquement Alsacienne

coucou-des-bois-veranda-01g

On ne connait pas Strasbourg dans tous ses états avant d’avoir pris le temps de manger des plats typiquement Alsaciens. De quoi est faite une recette vraiment alsacienne diront certains, quelle est sa particularité diront d’autres. La façon la plus simple de venir à bout de ces questions est de s’inviter dans les restaurants qui ne servent que de la cuisine autochtone. On va vous diriger dans ce sens.

 La Winstub qui répond au nom d’Au Coin des Pucelles

Le caractère très chaleureux des winstubs n’a jamais été aussi prononcé qu’Au Coin des Pucelles. Avec ses six tables et sa capacité maximale d’une trentaine de personnes, on y mange au coude à coude comme jamais, mais on y est également content et rassasié. En effet, ce restaurant figure parmi les établissements qui servent un repas (vraiment) alsacien. On y déniche notamment bon nombre de plats traditionnels, à l’instar du presskopf, des jarrets de porc salés ou encore des quenelles de foie et bien d’autres encore. Pourquoi ne pas y faire un petit détour ? Elle est installée dans la rue des Pucelles, comme son nom l’indique.

Le flammekueche en star chez Le Coucou des Bois

Décliné en 17 variantes possibles, les tartes sont les spécialités du restaurant Le Coucou des Bois. Parmi ces variantes, le flammekueche y est présent et dans tous ses états. Tantôt de manière classique et gratiné, tantôt de manière plus affiné avec des champignons et du saumon. On y déguste également d’autres plats plus traditionnels comme les biebelkäs et les grumberkiecheles. Le restaurant est domicilié sur l’allée David-Goldschmidt.

La Petite Mairie célèbre pour son fameux rognon de veau et ses cordons bleus

Spécialisée dans la cuisine alsacienne, la Petite Mairie aime régaler sa clientèle avec son slogan : « Du frais et bien servi ». Ce petit commerce familial se ravitaille auprès des fournisseurs locaux mais également sur le marché de la place Broglie. On y mange le meilleur  rognon de veau de tout Strasbourg. Sa capacité maximale est de 70 personnes en salle et de 30 convives supplémentaires en terrasse en période estivale.