Mon quotidien à Strasbourg

Apparition d’une nouvelle boisson à Strasbourg

visupacha-6-1-1

Pour accueillir l’été, rien de tel qu’une nouvelle boisson : le Pachamate. Il s’agit d’une boisson faite à partir d’extraits et d’arômes naturels de plantes, ainsi que d’eau gazéifiée. Ainsi,  son goût connote la fraîcheur des milieux équatoriaux et risque de surprendre plus d’un. En effet, rien de tel qu’une touche de fraîcheur sous les rayons de soleil de l’été.

Une mixture originale

A l’heure où des milliers voire des millions de boissons existent sur le marché, comment peut-on encore en inventer ? En d’autres termes, comment trouver une recette qui à la fois serait innovante et qui puisse satisfaire la clientèle. Pour répondre à cette problématique, un jeune homme fraîchement gradué du nom d’Adrien Priss a décidé de conquérir le marché de Strasbourg. Cette idée lui est venue après une discussion avec son ami équatorien. La boisson en elle-même est faite à partir du maté (plante d’Amérique du Sud) et du thé vert matcha. Le nom de la boisson vient de l’association de « Pachamama », la Terre Mère en Quechua, et  « maté », la plante à partir de laquelle on extrait l’arôme. On obtient donc une mixture à mi-chemin entre une eau aromatisée, un soda, un thé glacé et un energy drink. Sa qualité énergisante vient du fait que le maté contient une caféine naturelle.

Un pari gagné

Adrien Priss, accompagné de son ami de collège Stéphane Goeldner, a décidé de conquérir le marché de Strasbourg plutôt que de se lancer dans les régions sud-américaines. Pour cause, le goût de l’aventure et du défi font partis de ses valeurs. Pour le lancement, 5.000 bouteilles de 33 cl ont déjà été produites pour accueillir l’été. Son goût innovant risque d’attirer ceux qui aiment essayer les nouveaux produits. Le pari est lancé, et il a toutes les chances d’être gagné.