S'amuser

Le rendez-vous des amoureux des lettres avec Festival Couleurs Conte

festival-couleurs-conte-2016-a-strasbourg-50956-1200-630

Vous aimez lire ou écrire des contes ? Vous habitez à Strasbourg ou passez tout simplement par la région et souhaiterez trouver des passe-temps ? Cet article est pour vous. Il vous présentera un évènement autour du conte à ne pas rater  dans la région.

Festival Couleurs Conte 2016 à Strasbourg

La dixième édition du festival dédié aux contes se tiendra du 24 au 3 juillet 2016.Il s’agit d’un festival strasbourgeois qui a pour thème La liberté d’être soi. Des spectacles et des animations sont prévus et tourneront autour de ce thème. Pour cet évènement, plus de 25 artistes venus des quatre coins de la France se réuniront à Strasbourg pour partager la passion d’écrire et de rédiger. Au programme, des histoires seront lues et des paroles seront partagées. Pour l’année prochaine, les organisateurs désirent innover. Dans ce sens, des veillées intimes chez des particuliers ou dans des lieux insolites seront organisées.

Au programme

Le samedi 25 juin 2016, un atelier créatif et coloré sera organisé avec E. Maurer, J. Miquel et N. Docin-Julien. Il s’agit d’un atelier créatif culinaire. Toujours le 25, le programme Yoga Stories consiste en un atelier pour les enfants et les parents préparé par Denise Donnio. Ce sera un voyage vers le bien-être et le pouvoir reposant du yoga pour parents et enfants. Le 26 juin, les artistes du festival Couleurs Conte partageront leurs histoires pour soutenir les bénévoles de SOS Amitié Strasbourg. Cet atelier verra la participation de J-J Fdida, Richard Gossin, Christine Trautmann, Geneviève Burger, Océane Roma, Patricia Joly, Fred Duvaud, ou encore de Nicole Docin-Julien. Les 26, 27 et 30 juin, un autre atelier alliera la musique et le conte. Ce medley aura pour thème « Un vent de liberté ». Ce sera un spectacle musical autour des créations des 10 dernières années.