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Comment préparer sa prochaine carte de visite ?

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La carte de visite est un objet incontournable pour la prospection, notamment à l’heure du numérique. Un investissement nécessaire pour la création de votre réseau et ainsi laisser une trace durable après son passage…

La conception d’une carte de visite ne s’improvise pas, puisqu’il faut une préparation pour pouvoir la réussir. Vous pouvez réaliser vous-même le projet ou comme sur ce site de cartes de visite, demander les services d’un professionnel. Cette dernière option est la plus judicieuse, car vous aurez la garantie de bénéficier d’un travail de qualité.

Plusieurs paramètres sont à considérer pour pouvoir donner envie aux autres de regarder votre carte.

Quel format choisir ?

En matière de cartes de visite, plusieurs formats sont disponibles et il est souvent difficile de faire son choix. On note le format classique qui tourne aux alentours de 8,5 x 5,4 cm. Cette taille est parfaite, puisqu’elle se rapproche de la carte bancaire et peut donc s’insérer facilement dans tous les portefeuilles.

Il y a également le format double cartes qui présente une impression en recto verso. Une double surface pour une communication optimale. Enfin, le format carré qui présente des dimensions de 55 x 55 mm ou encore 70 x 70 mm. Ce format est plébiscité par de nombreuses entreprises.

La lisibilité de la carte de visite

La simplicité est de mise lorsque l’on parle de cartes de visite. Ainsi, privilégiez une police d’écriture sobre et simple. L’utilisation de deux tailles différentes est suffisante pour une même carte. Toutefois, il est tout à fait possible de jouer avec la taille.

Le mieux serait de mettre toutes les informations à des tailles différentes. Ce système permet en effet de les hiérarchiser. La taille idéale serait supérieure à 7,5 pt. Enfin, pour se démarquer, n’hésitez surtout pas à varier entre le gras et l’italique. Les éléments importants doivent correspondre aux polices les plus grosses.

Des cartes à l’image de votre entreprise

Plusieurs informations doivent être intégrées dans votre carte de visite : votre marque, son propriétaire, votre fonction, votre adresse… Toutefois, il faut éviter de mettre trop de renseignements, seulement les données essentielles. Sachez qu’une carte de visite est un moyen de communication infaillible, alors veillez à ce qu’elle soit efficace.

En outre, il est recommandé d’y insérer votre logo. Celui-ci permettra à votre interlocuteur de se souvenir de votre entreprise.