S'amuser

Les bons plans foot entre potes à Strasbourg

11109-2102195-955-10630263-1000x500

Pour l’année 2016, le monde du Football est marqué par deux grands événements : le trophée de l’Euro 2016 et la coupe du monde de football. Dans cet article nous lierons ces quatre composantes : Strasbourg, football, coupe du monde et Euro.

Le trophée de l’Euro 2016 est à Strasbourg

La Tournée du Trophée de l’EURO 2016 passe en gare de Strasbourg en juin 2016. Un « train » constitué de 4 voitures thématiques, sur 80 m de longueur sera dédié au grand public. Ces voitures présentent plus de 30 animations et peuvent accueillir jusqu’à 300 000 passionnés. Il voyagera au cœur des régions et parcourra plus de 9 000 kilomètres. Si vous avez raté le rendez-vous de juin, pas de panique : il reste encore Evènement le plus important dans le monde du football ! Il s’agit de la coupe du monde.

Des lieux pour regarder la coupe du monde à Strasbourg

Dans cette deuxième partie, nous traiterons des lieux où l’on peut de réunir entre amis pour regarder ensemble les matchs de la coupe du monde de football. Il s’agit de Le O’Brien’s Irish Pub – 6 Place St Nicolas aux Ondes qui diffuse tous les matchs de la Coupe du Monde. Le Elastic Bar – 27 Rue des Orphelins qui diffuse les matchs en intérieur uniquement. Le Pub Mac’Carthy – 6 rue Glacières qui diffuse en  intérieur et en extérieur ; le Restaurant ACEROLA  (8 Rue du Renard Prêchant). Le Xanadu Bar – 8, place d’Austerlitz et le Frog In Bar – 28, rue Finkwiller. Ce dernier lieu offre une retransmission de tous les matchs de la coupe du monde en terrasse et sur écran géant avec une petite restauration (tapas , grandes tartines, glaces etc ). Bien sûr, si vous préférez organiser des séances de match à la maison, c’est aussi possible. Ces lieux ne constituent pas une liste exhaustive mais se limitent à des idées de lieux pour passer du bon temps entre amis ou en famille.