S'amuser

La Zombie Walk n’aura pas lieu à Strasbourg !

La-Zombie-Walk-n-aura-pas-lieu-a-Strasbourg-.jpg

L’un des plus importants festivals consacrés au film fantastique européen vient d’être annulé. Cet événement aurait dû se dérouler à Strasbourg, mais avec les nombreux actes terroristes qui ont eu lieu en France, les organisateurs ont jugé bon d’annuler ce défilé qui marque l’ouverture de la 9ème édition de ce festival.

Le défilé rassemble chaque année de nombreux adeptes déguisés en morts-vivants parcourant les rues de Strasbourg. Cette neuvième édition aurait dû se passer le 16 au 25 septembre. Heureusement, les fans peuvent profiter d’un Apéro Zombie géant qui se déroulera sur la Place de l’Université. N’oubliez surtout pas de visiter http://www.17h43.com pour connaître toutes les actualités du moment.

Les détails concernant l’annulation du festival

Tous les ans, cet événement rassemble des milliers de participants déambulant dans les rues de la ville allant de la place Kléber jusqu’à la place de l’Université. Malheureusement, face à la menace terroriste, les organisateurs ont été contraints d’annuler ce défilé.

Notez que les mêmes menaces ont pesé sur la grande braderie, mais celle-ci avait été maintenue. Toutefois, Daniel Cohen, directeur du festival a souligné qu’il ne voulait pas prendre le risque d’une interdiction. Ce dernier a d’ailleurs expliqué qu’avec les armes factices et les masques, il était difficile de garantir la sécurité des personnes présentes.

Cependant, au début du mois d’août, le maire de la ville, Roland Ries avait confié dans une tribune qu’il n’était pas nécessaire d’annuler les événements festifs, puisque cela favorisait la psychose.

L’Apéro Zombie géant pour réconforter les fans

Les amoureux de ce festival pourront se contenter de l’Apéro Zombie géant cette année. Celui-ci va avoir lieu sur la Place de l’Université. Au programme, la fanfare EI INSA Banda et une session de maquillage fait par les étudiants de l’école Candice Mack à partir de 14 h jusqu’à 15 h. Ensuite, vous pourrez suivre l’élection Miss et Mister Zombie jusqu’à 16h30. Ne manquez surtout pas le concert de The One Armed Man, un quatuor originaire d’Alsace qui a remporté le tremplin Sound of the Dead. Enfin, jusqu’à 19 h, vous aurez l’occasion de découvrir les talents des nombreux djs, durant le dj set.