S'amuser

Le Festival Contre-temps 2016, parlons-en

xfestival-contre-temps.jpg.pagespeed.ic_.KFUEosaZyl

Le festival Contre Temps est un évènement electrogroove et de cultures urbaines qui se déroulera à Strasbourg du 9 au 19 juin 2016. Voici le calendrier.

Lancement à partir du 11 juin 2016

La matinée du 11 est destinée au East Coast Streetgolf Contest. Il s’agit d’une compétition par équipe de 3 joueurs dans la ville de Strasbourg. Les meilleurs joueurs venus de toute la France seront au rendez-vous pour participer à la plus ancienne compétition de Streetgolf annuelle française. L’après-midi, un évènement sera organisé en collaboration avec Downtown, Creative Playground, Illusion Crew : trois composantes de la culture hip-hop. Cet évènement se tiendra en plein air au bord de l’eau. En fin de soirées, un DJ set de Contre-Temps donnera l’occasion au public de voguer sur un bateau-mouche et vivre la ville autrement. Le départ se fera à l’embarcadère Palais Rohan – Place du Marché aux Poissons – Strasbourg à 18 heure, 20 heures et 22 heures. Pour les jours suivants, d’autres activités sont organisés : pelouses sonores (dimanche 12 juin à 14h), kids groove party (mercredi 15 juin à 15h), micro-waves (jeudi 16 juin à 22h) ou encore pétanque funky (dimanche 19 juin à 15h). Cette liste n’est pas exhaustive et ne constitue que quelques exemples. Le détail des activités et disponible sur le site web.

Quelques infos pratiques

Un festival comme celui-ci peut-être l’occasion de passer du  bon temps entre amis ou en famille. Il suffit d’acheter des billets, réserver du temps et participer. Les billets sont disponibles en ligne, sur le site du festival mais aussi à la Boutique Culture. La capacité des différents sites étant limitée, il est fortement conseillé d’acheter les billets à l’avance. Les activités proposées sont assez diversifiées pour satisfaire le plus grand nombre et répondre à toutes les attentes. Qu’attendons-nous donc pour réserver ?