Se cultiver

Comment faire ses valises pour visiter Strasbourg ?

Valise2-1764x700

Bienvenue à Strasbourg, ville d’Arts et d’Histoire et septième agglomération de France. La capitale de l’Alsace – et de l’Europe, puisqu’elle accueille de nombreuses institutions dont le Parlement Européen – est une destination touristique populaire entre Vosges et Forêt Noire. Vous comptez passer quelques jours à la découverte de la ville ? Voici comment voyager léger, mais complet !

Un kilomètre à pied…

Tout touriste le sait : lorsque l’on part à la découverte d’une nouvelle ville, on marche, et pas qu’un peu ! D’autant que Strasbourg, habitée dès le IIIe siècle avant JC et riche d’une histoire tumultueuse, a beaucoup à offrir en matière d’attractions touristiques. Musées, parcs, rives du Rhin, et bien sur son centre-ville historique, classé dans son intégralité Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO…

La première chose à embarquer, ce sont donc des chaussures confortables, pour faire face aux kilomètres de marche qui se profilent. Sachez aussi que Strasbourg by night est une ville vivante et dynamique. Vous pouvez donc prévoir une paire de chaussures plus habillée pour découvrir les bouillonnantes nuits strasbourgeoises.

Un climat contrasté

Parlons vêtements maintenant. Logé à l’est de la France, Strasbourg a un climat continental, fait d’hivers froids et souvent enneigés, et d’été secs et chauds. Pensez donc à prendre des habits adaptés. Pour ce qui est du style, la simplicité est indémodable : les coupes sobres et les couleurs neutres ont de l’avenir ! Choisissez des accessoires adaptés pour une touche de couleur et d’originalité : écharpes, bijoux, sacs à main… De quoi voyager léger et bien habillé.

Privilégiez le confort pour la journée, et peut-être quelque chose de plus habillé pour une soirée au célèbre Opéra National du Rhin ou au théâtre national de Strasbourg.

Sachez aussi qu’il est possible de visiter la ville en vélo ou… en bateau ! Strasbourg dispose du premier réseau de pistes cyclables en France, et parcourir ses 536km est un bon moyen de découvrir le chef lieu de l’Alsace autrement. La ville brille aussi par ses activités batelières : assise sur le Rhin, le premier fleuve commercial du monde, elle offre de nombreuses activités nautiques, dont des balades en bateau. Le pittoresque quartier de la petite France, construit à fleur d’eau, est à ne manquer sous aucun prétexte, que ce soit par voie fluviale ou terrestre !

Quelques cosmétiques

Point de vue maquillage, une trousse légère mais complète fera l’affaire. Pensez aux hydratants, essentiels quand on voyage. Un écran solaire efficace est aussi incontournable, surtout durant les brûlants mois d’été. Nombreuses sont les marques à se partager le marché du soin de la peau, certaines misant même sur un circuit de distribution alternatif. Suivez Nu Skin par exemple, pour découvrir cette marque qui se base sur des recherches en laboratoire poussées pour offrir des soins complets de la peau.

Point de vue maquillage, prenez l’essentiel, pour ne pas être pris au dépourvu quand viendra le moment de sortir en soirée !

C’est pas sorcier !

Au final, voyager léger pour découvrir Strasbourg n’a rien de compliqué ! Pensez aux essentiels, consultez la météo, et vous voilà prêt à vous lancer à la découverte d’une ville à la culture riche, vive et dynamique, en plein cœur de l’Europe.