Blog perso sur Strasbourg

Découvrez l’artiste strasbourgeois William Lamy !

William Lamy figure parmi les joyaux de la culture de la ville de Strasbourg. De son pseudonyme Willbe, on le connait surtout pour ses multiples talents qui ont fait de lui un enfant chéri du bourg et un artiste à part entière. La musique occupe la plus grande partie de sa carrière, cependant, une lancée vers d’autres variantes sont également à percevoir rajoutant ainsi plus d’une corde à son arc. Zoom sur ce talent local.

Une carrière musicale prometteuse

William Lamy est plus connu pour ses goûts penchés vers le hip hop d’après les quelques morceaux qu’il publie sur son site internet. C’est dans les petites rues de la ville Strasbourg qu’il développe et exploite ses affinités pour la musique et en fait son métier à pleins temps. La batterie est son instrument de prédilection mais il est classé dans la catégorie d’artistes que l’on nomme multi-instrumentaliste puisqu’il a trouvé utile d’apprendre à maitriser plusieurs instruments en même temps. Grâce à capacité de touche à tout, il a la possibilité de prendre soin lui-même de créer les sons sur lesquels il va surfer et slalomer avec sa voix.

Diversification de carrière

Grâce à ses multiples talents et sa grande passion pour tout ce qui touche de près ou de loin à la musique et ses alentours, William Lamy se trouve très vite un autre talent caché : la publicité par voix off. Il entreprend ainsi des études poussées pour pouvoir exercer en tant que « motion & sound designer » et graphiste en plus d’être musicien et compositeur. C’est sur ce ton qu’il part à la conquête du monde de la publicité et commence à proposer des services de voix off à Strasbourg dans le but de remplacer les titrages et les traductions en français des publicités étrangères à l’instar de la publicité pour des cordes de guitare folk et cordes guitare électrique de la marque Bella. Il prête également sa voix à des entités locales qui veulent essayer de se démarquer en ayant recours à cette nouvelle forme de pratique publicitaire.

Pour finir et comme bel exemple, William Lamy a récemment prêté sa voix pour cette publicité La Bella Vapor Shield :