Mon quotidien à Strasbourg

Plus de 80 000 Strasbourgeois sont célibataires

shutterstock_186647963

Grâce à une carte interactive créée par Le Télégramme, il est possible de savoir exactement le nombre de célibataires dans une ville française à un moment donné. Actuellement, il en existerait plus de 80 000 à Strasbourg selon cette carte.

Combien y a-t-il de célibataires dans votre ville d’habitation? Une question qui paraît anodine pour certains, mais qui pourrait être très intéressante pour d’autres. Le Télégramme permet de répondre à cette question maintenant par le biais de sa carte interactive de la France qui est éditée à partir de données Insee. Tous ceux qui ont déclaré ne pas être en couple à l’Insee sont visibles sur la carte. Le pourcentage qu’ils représentent par ville y est exposé.

Qu’en est-il de la ville de Strasbourg?

Dans la capitale alsacienne, la carte recense 84 179 célibataires actuellement. Ils sont âgés de 20 à 69 ans. Il semblerait qu’il y ait plus de Strasbourgeoises célibataires que de Strasbourgeois, car les 45 171 sur les 84 179 célibataires seraient des femmes selon 20 minutes Strasbourg. Elles représentent 53,66 % des personnes célibataires dans la ville rose.

Quel est le profil du célibataire idéal?

Cette année, le site adopteunmec.com a fait un sondage concernant le profil du célibataire idéal auprès de 172 951 de ses membres, âgées de 18 à 35 ans. Il est apparu à l’issue de ce sondage que le profil varie d’une ville à une autre. Ainsi, pour Strasbourg, les célibataires interrogés se sont concertés à dire que les hommes à bicyclette sont les plus attirants. Ce n’est pas étonnant étant donné que la ville de Strasbourg propose le premier réseau de vélo de France. C’est un endroit de prédilection pour les amoureux du vélo avec ses plus de 560 km d’itinéraires cyclables. Tous les itinéraires sont propices à la rencontre : jardin, parc et sites touristiques.