Mon quotidien à Strasbourg

Immobilier : pourquoi investir en SCPI de rendement en 2016 ?

shutterstock_250676278

Investir dans la SCPI pour de meilleur rendement en 2016, est plus sûr, car il présente certains avantages tels que : la création d’un patrimoine, un rendement régulier de revenus locatifs, une possibilité de céder des biens avec la perspective de créer une plus-value, ou de les donner à des héritiers et le plus important, avec la SCPI, on peut profiter de ce que l’on appelle « hyper fiscalité » qui est avantageuse accessible des 04 à 08 ans.

Investissement sans risque

La SCPI est un investissement sans risque, car grâce aux nombreux patrimoines que possède la SCPI, les pertes peuvent être compensées par celle-ci. Pour les particuliers, aucune gestion n’est à faire, l’ensemble est géré par la SCPI de rendement qui offre une meilleure productivité d’un risque frugal.

Préparer sa retraite

Les SCPI offrent un revenu régulier dont on n’a pas toujours l’usage en cours d’activité. Se préoccuper des revenus complémentaires est une solution d’épargne qu’offre la SCIP aux particuliers pour sa retraite sans se préoccuper de la gestion de location directe.

En moyenne, les particuliers qui jouissent des parts de SCPI allouent autour de 30 000 euros. Par exemple : pour percevoir 500 euros de revenus mensuels qui est additionné net sur l’impôt.

Une fois retraité, un particulier doit investir 140 000 euros dans plusieurs SCPI, avec un versement unique selon le site Primaliance.com, site spécialisé sur les SCPI.

Convertir les actifs

L’acquisition des parts de SCPI permet d’acquérir plusieurs immobiliers d’entreprise sans prendre trop de risques, d’où convertir les actifs pour avoir plus de revenus.

Défiscaliser

La majeure partie des SCPI investi dans l’immobilier d’habitation, ce qui leur permet de bénéficier des avantages fiscaux qui entrent dans le cadre de l’immobilier. Ainsi, les particuliers peuvent accéder à des SCPI Malraux ou Pinel (voir guide SCPI) qui sont proportionnés au terme de durée de détention.

Voici, quelques raisons pour investir dans la SCIP pour un meilleur rendement en cette année 2016.